L’île des dieux accueille chaque année d’innombrables vacanciers provenant de l’immense archipel indonésien, mais aussi des quatre coins de la terre. Ce n’est guère surprenant puisque Bali possède une pléthore d’attractions à même de séduire pratiquement tout le monde. Si vous envisagez justement de passer vos prochaines vacances au sein de cette célèbre île de l’Indonésie, vous aurez l’embarras des activités à faire pour profiter de ses remarquables attraits. D’ailleurs, voici quelques-unes d’entre elles à surtout ne pas manquer au cours de votre séjour à Bali.
S’adonner à des activités nautiques sur les cotes de Bali
Vous n’êtes pas sans savoir que l’une des principales attractions touristiques de l’île des dieux est la beauté sans conteste de son littoral. En effet, Mère Nature a gratifié Bali d’une myriade de plages de sable fin qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Sans oublier bien évidemment les eaux cristallines et turquoise qui bordent la plupart d’entre elles. Ce qui fait d’ailleurs de cette île indonésienne une destination de vacances balnéaires par excellence ! Vous aurez largement le choix des destinations sur les côtes balinaises pour profiter de ses plages . Et également pour pouvoir bronzer ou vous adonner au farniente.
En sus, différentes sortes d’activités nautiques sont également possibles auprès de ces dernières en fonction de votre point de chute. La plage de Kuta est par exemple à privilégier si vous souhaitez apprendre à surfer. Sans oublier d’admirer les fonds marins balinais du côté de la plage d’Amed pour la plongée libre (snorkeling) ou la plage de Tulamben pour la plonger avec bouteille. Il ne faut donc pas hésiter à longer les côtes balinaises pour passer par ses stations balnéaires incontournables. Si vous souhaitez davantage d’informations pour préparer un circuit à Bali vous pouvez les découvrir en visitant ce site.
Réaliser une randonnée à travers les sites naturels balinais
Force est d’admettre que les plaisirs balnéaires figurent parmi les principales attractions. Ils séduisent la grande majorité des vacanciers de passage à Bali. Mais les attraits de l’île des dieux ne sont pas seulement limités à son remarquable littoral. Elle abrite également un patrimoine naturel d’exception à l’intérieur des terres qui mérite également d’être découvert au cours de vos prochaines vacances.
À ce propos, partir en randonnée à travers les sites naturels balinais fait justement partie des activités touristiques à essayer de faire autant que possible. D’autant plus que les spots ne manquent pas vous permettant d’avoir un aperçu des trésors de la nature que cette île indonésienne dispose. En effet, vous aurez l’occasion d’explorer des forêts luxuriantes. Ensuite, d’admirer de spectaculaires chutes d’eau, naviguer sur des rivières, et même de gravir des volcans à l’instar du mont Agung.
Visiter les sites d’intérêt culturels de l’île des dieux
Même si Bali est dotée d’un patrimoine naturel d’exception, son patrimoine culturel et historique n’est certainement pas en reste. Justement, à part passer par les plages de l’île des dieux tout comme ses nombreux sites naturels, il ne faut pas non plus oublier de visiter ses sites d’intérêt culturels. Qui plus est, certains d’entre eux font partie des attractions touristiques balinaises incontournables.
C’est notamment le cas de quelques-uns des temples de Bali parmi les plus remarquables à l’instar de Pura Tanah Lot. Ce site (l’un des 7 temples de la mer à Bali) est surtout réputé pour le spectaculaire paysage qu’il offre lorsque le soleil se couche en arrière-plan. Sinon, cette île indonésienne est aussi célèbre pour plusieurs de ses magnifiques rizières en terrasse comme celles de Jatiluwih. Sans oublier bien évidemment de visiter les villages authentiques de Bali. Ils ont su préserver leur patrimoine culturel à l’instar du village de Penglipuran entre autres.