l'énergie éolienne est une solution pour lutter contre le réchauffement climatique

Il faut produire plus d’énergie verte

Si l’on veut se passer des énergies non-renouvelables, on doit accélérer la production d’énergie verte. Pour cela, deux points sont d’une importance cruciale : la sécurité et la productivité, notamment dans les centrales et les parcs éoliens.

Peut-on se passer des énergies fossiles ?

Quand on veut, on peut ! C’est plus facile à dire qu’à faire pensez-vous, mais ne rien faire l’est encore plus. Malheureusement, on ne peut plus se contenter d’être spectateur, attendre que les choses s’arrangent n’est plus une option. Il en est terminé des miracles, si l’on ne fait rien, les générations futures paieront au prix fort ce que l’on a fait. Le réchauffement climatique progresse tellement qu’il va bien falloir dire stop, sans quoi on va tous se noyer ! Façon de parler bien évidemment, mais l’heure est grave, alors oui, nous devons nous passer des énergies fossiles. On doit investir dans les solutions qui produiront de l’électricité propre. Il faut surtout avoir des parcs d’énergie éolienne performants, la technologie est là, mettons-là au service de nos différents process.

Des énergies propres qui vont participer à réduire le réchauffement climatique

C’est un fait, le charbon, le pétrole, le gaz naturel, sont des énergies qui polluent trop et qui ont un impact néfaste sur notre planète. Malgré tout, on continue à les utiliser, le profit a un pouvoir que l’Homme ne peut ignorer. Pourtant, tout le monde sait très bien à quel point les énergies fossiles sont meurtrières pour l’environnement. Si demain la température de la planète monte comme elle monte actuellement, ces mêmes personnes qui gagnent des millions avec les énergies polluantes, peineront à profiter de leur argent. En effet, la situation est très préoccupante, on risque de vivre des catastrophes climatiques qui pourraient faire des millions de victimes. La solution vient sans doute du développement des énergies vertes, plus il y a aura d’énergie éolienne, nucléaire, solaire et moins on utilisera les énergies fossiles.