empress-hotel

À la découverte des lieux les plus étonnants du Canada

Lorsque l’on évoque le Canada, la première image qui vient en tête est celle de ses vastes étendues sauvages regorgeant d’endroits en tout genre comme des côtes, des campagnes, des montagnes, mais également un désert et des cratères. C’est un véritable terrain de jeu pour les aventuriers et les touristes ne manquent aucune visite incontournable comme les chutes du Niagara, Tadoussac avec ses baleines, le Vieux-Montréal et bien d’autres. Pourtant, les trésors du Canada ne se limitent pas à ces incontournables. En effet, cet immense pays renferme des lieux étonnants à découvrir hors des sentiers battus, dont les suivants.

Les musées étonnants du Canada

Mis à part ses trésors naturels, le pays de l’érable est aussi connu pour la richesse de son patrimoine culturel. Vous découvrirez généralement à travers ses musées. Toutefois, il est à noter que le Canada abrite des musées très surprenants. Des musées autres que ceux qui retracent l’histoire du pays ou exposent diverses œuvres d’art.
Parmi les plus étonnants, il y a le musée de la chaussure à Toronto, le musée de la police à Vancouver. Il ne faut pas oublier le musée de l’accordéon à Montmagny ou encore le musée de la pomme de terre à O’Leary. Pour en découvrir davantage sur le Canada, optez pour un voyage sur mesure et renseignez-vous sur internet pour en savoir plus sur les offres de l’agence.

La ruelle Fan Tan

Située dans le quartier chinois de Victoria en Colombie-Britannique, Fan Tan Alley est la ruelle la plus étroite du Canada allant au sud de Fisgard Avenue à Pandora Avenue. C’était autrefois un endroit lugubre connu pour la consommation d’opium ou les jeux de hasard à l’arrière de Chinatown. Aujourd’hui, il s’agit d’un magnifique passage ne faisant pas plus d’un mètre de largeur. Vous pourrez aller chez le coiffeur ou prendre un café. Sur place, vous retrouverez également le charme des vieilles maisons en briques du XIXe siècle.

La Maison Lewis

Si vous aimez les œuvres d’art, vous aurez l’occasion d’admirer la maison rénovée de Maud Lewis. Elle se trouve en plein cœur du Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse à Halifax. Il s’agit d’une très petite maison de 12 pieds carrés avec seulement une pièce. Vous aurez la possibilité de contempler de magnifiques peintures décoratives tapissant les murs. Des années après le décès de l’artiste, c’est effectivement sa maison au grand complet qui fut transportée au musée en plus de ses toiles et si vous souhaitez découvrir l’endroit où elle vivait, sachez qu’il existe une réplique à Marshalltown.

L’île de Sable

Située au large de Nouvelle-Écosse, l’île de Sable est une petite île canadienne qui en apparence n’a rien de bien surprenant. Pourtant, elle se distingue des autres par sa faune abritant une population remarquable de chevaux sauvages. D’autant plus, il s’agit d’un refuge pour les oiseaux migrateurs depuis 1977. C’est aujourd’hui une réserve nationale protégée afin de préserver l’écologie fragile de l’île de Sable.

Les bâtiments historiques hantés

Si vous êtes plutôt courageux. Vous avez un faible pour les endroits lugubres ou les anecdotes étranges. Vous serez ravis de savoir que le Canada abrite plusieurs bâtiments historiques supposés hantés. Parmi les plus connus, il y a l’hôtel Fairmont Empress à Victoria qui serait habité par le fantôme de son architecte. Il ne faut pas oublier The Old Spaghetti Factory à Vancouver qui serait hanté par quatre fantômes. Et aussi, il y a l’hôtel Fairmont Banff Springs à Banff où une fiancée fantôme arpenterait les couloirs. Il existe encore d’autres bâtiments hantés aux quatre coins du pays, donc n’hésitez pas à les visiter !